Accueil > INFORMATIONS > Historique

Avant la création de l’association deux circuits existaient sur le canton

Ils avaient été balisés dans les années 80
Le circuit de Matha à l’initiative de M. Loizeau
Le circuit de Neuvicq le Château à l’initiative de M. Rouger.

En 1992 :
Ces circuits sont remis en état par un groupe d’élèves de 3ème technologique de la
Maison familiale de Matha dans le cadre d’un projet pédagogique.

Le 24 Mai 1992 :
Inauguration de ces sentiers lors d’un rallye pédestre qui attire une soixantaine de
marcheurs du canton.

Début février 1994 :
Un groupe prend forme à la suite de diverses réunions portant sur le développement local, La revalorisation du paysage et l’insertion économique.

Mars 1994 :
Les premières randonnées sont lancées,
Un programme d’une randonnée par semaine est organisé.

24 Mai 1994/ Assemblée générale constitutive :
Adoption des statuts
Nomination d’un conseil d’administration.

8 juillet 1994 :
L’association prend naissance par son inscription au journal officiel.

4 novembre 1994 Assemblée générale :
Le logo de l’association est en cours d’élaboration et tiendra compte de ces critères.
Les perspectives : Proposer un projet global de balisage de boucles de petite randonnée pour le canton de Matha
Le projet sera proposé à la communauté de communes, au Conseil général et à Codérando 17.
La communauté de communes accepte de devenir notre partenaire et finance le projet sur trois ans.

1995 : Balisage des nouveaux sentiers de, Bagnizeau-Bresdon St ouen-Gibourne-Haimps-Siecq

1996 : Balisage des nouveaux sentiers de, Bazauges-Beauvais/Matha-Gourvillette-Macqueville/ Massac- Mons.

1997 : Balisage des nouveaux sentiers de, Ballans/Louzigac-Blanzac les Matha
Brie/Sonnac/Louzignac-Courcerac/Prignac-Cressé-La Brousse- Les Touches de Périgny.